Formation à distance : obtenir un diplôme par correspondance

jeudi 1 août 20130 commentaires


La formation à distance, ou " e-learning " est une bonne solution pour suivre des cours par correspondance à votre rythme, tout en obtenant un diplôme reconnu par l’État, ... Les formations permettent de suivre des cours en accord avec votre emploi du temps et offrent de nombreuses possibilités de formations, diplômes, soutiens scolaire, préparation à des examens, ...


La formation à distance est une bonne solution pour les étudiants salariés et pour les étudiants qui complètent leurs formations professionnelles. Ce type de formation vous donne la possibilité de vous organiser et de pouvoir avoir une autre activité à côté (travail ou études).
Pour réussir ce type de formation, il faut savoir tenir le rythme, être rigoureux et indépendant.

QUELLES FORMATIONS SONT PROPOSÉES A DISTANCE ?
Les formations à distance sont très diversifiées dans tous les domaines. Cependant, trois axes de formations existent :
Obtenir un diplôme reconnu :
Vous pouvez passer votre Bac, un BTS ou encore une Licence, un Master, ...
Préparer des concours :
Préparer des examens d'entrée dans des écoles de commerce ou autres, mais aussi se préparer un TOEFEL. Préparer les concours de l'enseignement, les concours d'accès aux ENCGs ou même à la fonction publique.
Se remettre à niveau / soutien scolaire :
Les formations de remise à niveau existent dans des domaines très divers, comme les langues, l'informatique, la gestion, la médecine, ...

LES ACTEURS DE LA FORMATION A DISTANCE AU MAROC 

Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM):
Le CNAM vient d'ouvrir un centre de formation à distance à Casablanca. Le centre propose 4 pôles de formation et de recherches pour des formations initiales ou continues: Économie et gestion, Sciences et techniques Industrielles, Sciences et Technologie de l'Information, et Travail et Société.
Pour les personnes intéressées, elle peuvent s'inscrire en prenant contact avec la Chambre française de commerce et de l'industrie. Il suffit d'un ordinateur et d'une connexion Internet pour accéder à l'offre de formation.
Pour plus d'information, consulter le site : CNAM

FORMADEMOS
Cette filiale est présente au Maroc depuis 2005 à Casablanca (Technopark) et à Rabat. Fort de ses 39 années d'expérience, et s'appuyant sur un réseau de 5 000 consultants-formateurs, la société forme à ce jour plus de 200 000 personnes par ans auprès de 35 000 clients à travers le monde.
Fomademos propose plus de 900 thèmes de modules e-learning.
Pour plus d'informations, et pour contacter la société, voilà le site:

PROACTECH
C'est une société spécialisée dans le développement de contenus et le déploiement de solutions dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD). Créée en 2007, Proactech est composée de professionnels passionnés et expérimentés capitalisant des années d'expérience internationale dans les domaines de la pédagogie et des systèmes d’information. 
Pour plus d'informations sur les services d'e-learning proposés par cette société, je vous propose de faire un petit tour dans son site web.
Voilà le site : Proatech

Bien sûr, d'autres acteurs fournissent leurs armes en matière de contenus. Le portail menara.ma qui est la vitrine de Maroc Telecom, vient de lancer un service e-learning.
Enfin, de grandes entreprises française de formation comme CEGOS s'implantent et proposent leurs solutions.



Partagez cet article :
 
Copyright © 2018. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés