Comment accéder à l’Institut de formation de Renault à Tanger

vendredi 11 octobre 20130 commentaires


L'usine Renault de Tanger fait rêver les candidats à l'embauche, surtout que la marque française vient de lancer sa deuxième ligne de production dans notre pays le Maroc. 

L'une des filières pour y accéder est l'Institut de Formation aux Métiers de l'Automobile (IFMIA) mitoyen de l'usine Renault Tanger-Med créer par le constructeur et l'Etat marocain a formé plus de 4.500 jeunes depuis Mars 2011.

Quelles formations propose-t-il ?

Avant d'arrivé à l'institut, les candidats d'un niveau Bac, jusqu'à Bac+2 passent tout d'abord par le département recrutement. Ils passent après des tests en maths et en français, des tests de personnalités et de dextérité. 
Une fois recruté, le candidat va être conseillé et orienté pour choisir une spécialité industrielle :
Peinture ou tôlerie, soudure, maintenance, logistique, qualité, montage ou emboutissage.

A l'IFMIA, la session de formation dure 4 semaines durant lesquelles les promotions vont passer une semaine sur la dextérité, une autre sur le métier choisi, une sur les techniques du métier et son perfectionnement et enfin une dernière semaine d'acquisition des méthodes de base et des valeurs de travail de l'Alliance Production Way.

Après la formation de 4 semaines, le futur salarié de Renault, en fait doté d'un premier contrat CDI dès son acceptation à la formation IFMIA, ira suivre un stage en usine.

Comment y accéder ? 

L'accès à l'IFMIA est ouvert aux jeunes âgés de 18 ans et plus avec au minimum un niveau Bac, mais il faut parfois une niveau Bac+2 pour certains postes. 
L'information sur chaque poste et les compétences requises se trouvent dans les fiches de postes que l'on peut retirer de l'ANAPEC ou chez Manpower et Consorts.

Si vous êtes un futur candidat, vous devez passer obligatoirement soit par l'ANAPEC soit les agences de recrutement telles que Manpower, Tectra ou Crit qui mettent les annonces sur dans la presse ou sur un site tel que rekrute.com. Une première sélection est effectuée à ce niveau. Une deuxième aura lieu chez l'employeur Renault.


Partagez cet article :
 
Copyright © 2016. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés