L’Allemagne ouvre ses frontières à 40 000 marocains

vendredi 4 octobre 20130 commentaires


Le gouvernement fédéral allemand a récemment décidé d’ouvrir ses frontières à environ 200.000 nouveaux immigrants ayant des diplômes d’études supérieures par an, dont près de 40.000 Marocains, qui s’ajouteront ainsi aux 100.000 Marocains vivant déjà dans cette pays européen.

Un quota allant de 17 à 20% a été consacré par l’Etat allemand aux Marocains, soit un total de 34 à 40.000 nouveaux immigrants par an. Le but de cette opération est de faire face au vieillissement de la population allemande, qui risque d’handicaper l’économie du pays, où le nombre de personnes actives potentielles serait seulement de 6,5 millions d’ici 2025. Les candidats à l’immigration en Allemagne devraient bien sûr maîtriser parfaitement la langue allemande, disposer de qualifications dans les métiers de la réparation et de l’entretien des machines et des équipements industriels, de l’ingénierie automobile et de l’électricité.

Pour palier à baisse de la natalité, l’Allemagne n’aurait d’autre choix que d’avoir recours aux immigrants, précise la même source, selon laquelle plus d’un million de personnes ont immigré en Allemagne en 2012

Partagez cet article :
 
Copyright © 2018. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés