Comment aider le peuple Palestinien ?

jeudi 10 juillet 20140 commentaires

Nelson Mandela avait tout à fait raison lorsqu’il a dit que « Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens ». Cependant, je ne pense pas qu’en changeant nos photos de profits ou de couvertures sur les réseaux sociaux que nous allons aider le peuple Palestinien qui souffre et le libérer. Non plus en publiant des statuts ou en créant des pages ou des événements. Ce n’est pas une solution. Palestine a besoin d’Hommes et non pas d’hommes. Palestine a besoin de nous. Il faut se mobiliser en pensant à des solutions qui auront des résultats palpables. Ainsi, je ne pense plus qu’en signant des pétitions sur les sites internet que nous aurons une Palestine en paix et en liberté.


Certains pensent que c’est impossible d’aider le peuple Palestinien à part le fait de prier. Il y a toujours quelques choses à faire bien que nous sommes loin de ce lieu saint. Et c’est pour cela que j’ai pensé à écrire cet article afin de vous livrer quelques pistes susceptibles d’apporter de l’aider direct ou indirect à ce peuple.

Il faut savoir que la guerre ne se fait pas seulement par les armes, la vrai guerre se fait par le support logistique, l’aspect mental, la communication, le soutien, … ce que nous pouvons qualifier de Lobbying. C’est un vrai travail que nous devons mener.

Les médias, toutes sortes confondues, sont le pouvoir le plus influent sur le pouvoir politique. C’est surtout à ce niveau qu’il faut plus agir. N’hésitez pas à contacter les radios, TV, journaux, … nationaux et internationaux pour sensibiliser à la cause. Je pense qu’il est temps de s’inspirer de l’expérience des ANONYMOS. Si vous êtes spécialiste du web, ciblez les sites gouvernementaux pour les déstabiliser. Une attaque bien étudiée, comme celle passée, pourra avoir un résultat efficace et déstabilisera sûrement les sionistes.  Si vous êtes un blogueur, n’hésitez pas de publier des articles. Sinon, visitez les sites et les forums israéliens connus, commentez et sensibilisez l’opinion israélienne d’une manière intelligente et sage.

Il ne faut pas négliger le côté social. Nous pouvons agir à ce niveau. Si vous êtes une association, un enseignant, professeur, … organisez des conférences pour sensibiliser à cette noble cause. Si vous êtes médecin, vous pouvez se rendre aux frontières syriennes et égyptiennes afin de soigner les blessés. Sinon, vous pouvez faire des dons en nature ou en argent pour l’aide humanitaire à travers des associations comme le CBSP ou le Secours Islamique, et bien d’autres, qui permettent de prendre en charge un orphelin, un handicapé, un enfant nécessiteux ou une famille palestinienne, d’envoyer des jouets, des vêtements, … et de faire des dons. Consultez les sites des associations suivantes :
Secours islamique : http://www.secours-islamique.org/

La chute du régime d’apartheid en Inde est due au boycott, donc, il ne faut pas négliger l’aspect économique. A mon avis, c’est le plus influent. En agissant sur cet aspect cela peut produire des résultats exceptionnels. C’est très facile et très efficace. Boycottez les produits sionistes que nous consommant en masse chaque jour et ceux des Américains. Voici la liste des produits à boycotter :


Après toutes ces propositions, je pense que chacun et chacune de nous peut agir de son côté, ne serais-ce qu’en partageant cet article pour sensibiliser plus de personnes à cette noble cause. 


Partagez cet article :
 
Copyright © 2016. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés