La journée de la Femme, c'est toute l'année

vendredi 10 octobre 20140 commentaires


Aujourd'hui, c'est la journée nationale de la Femme. Notre mère, sœur, fille et notre femme. Ce diamant précieux. Ce trésor. Celle qui vaut plus que l’Or.

Aujourd’hui, c’est la journée de celle que l'Homme ne peut jamais vivre sans sa présence à ses côtés. Jamais.

Aujourd’hui, c’est la journée de celle qui nous a porté neuf mois dans son ventre. Qui nous a éduqué, aimé et nous a appris à aimer. Celle qui nous a soutenu, guidé et a sacrifié toute sa vie pour nous. Pour notre avenir.

Aujourd'hui, c'est la journée de ta Maman. De ma maman. Quoiqu'elle mérite plus qu'une journée. Elle mérite toute ma vie. Plus même. Sans elle, je ne serai pas là. Sans elle, je ne serai pas moi. Et vous aussi.

Aujourd’hui, c’est ta journée. Ta fête. La journée que tout le monde attends pour penser à toi. Mais moi, je pense à toi jour et nuit, chaque heure et chaque minute. Je rêve de toi. Je me rappelle chaque jour qu’on je me lève de ton beau sourire qui me soulage, m’encourage et qui me rappelle que j’ai un devoir à accomplir. Celui de réaliser ton rêve. Quoique je sais que tu rêves de me voir réaliser mes rêves. Je me rappelle de tes yeux qui me parlent et me disent : « Hilal, tu PEUX et tu arriveras un jour ».

Aujourd'hui, j'ai voulu t'offrir quelque chose de spéciale que personne dans le monde n’a fait. J'ai pensé à te dire Merci avec toutes les langues du monde, de te la chanter, t'offrir le plus beau cadeau, t’écrire une lettre, la plus belle de toutes les lettres, t’écrire un livre qui parle de toi, de toi uniquement, … pour te donner ta Valeur. Mais, je ne pense pas que je peux arriver à te donner la valeur que notre religion l’Islam t’a donné. Le coran t'a consacré une Sourate. Chose que je ne peux jamais faire. Vous êtes l’éducatrice des générations. Vous avez une place honorable qu’Allah t’a donné. J’avoue. Je ne peux jamais te donner la valeur que tu mérites. Jamais. Donc, en cette journée où tout le monde te dis Merci. Je préfère te dire Désolé, Désolé et encore Désolé.

En cette journée. Je profite pour te dire : « Je t’aime Maman ». 


Par : HILAL Mohammed

Partagez cet article :
 
Copyright © 2016. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés