Nouveau livre de Yasmina Khadra : La dernière nuit du Rais

vendredi 4 septembre 20150 commentaires

Et voilà, le célèbre écrivain algérien Yasmina Khadra (Mohammed Moulessehoul), salué dans le monde entier, vient de sortir un nouveau livre nommé : La dernière nuit du Rais. 


La dernière nuit du Rais évoque les dernières heures du "dictateur" déchu. Il s'agit de Kadhafi, la personnalité atypique et controversée, connue par des discours qui ont bouleversé le monde. 

Au niveau de son dernier livre, édité par la maison Julliard, l'écrivain essaye d'apporter des éléments de réponses à des questions clés concernant l'ex président libyen avant qu'il meurt, en utilisant la première personne du singulier " je ". 
Les événements du roman se déroule dans une école abandonnée dans la ville libyenne Syrte où Kadhafi se caché avec ses hommes en attendant l'aide de son fils pour se déplacer dans un endroit sûr. En utilisant le "je", Khadra évoque la pauvreté et l'humiliation de cet enfant orphelin avec un futur incertain qui ont formé la motivation d'une révolution contre sa tribu qui l'a guidé à être président de la Libye. 

Téléchargez le livre par ici :

Partagez cet article :
 
Copyright © 2016. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés