Top 10 des raisons d'acheter des livres

samedi 10 décembre 20160 commentaires

D'après les statistiques, les arabes lisent peu et se dirigent de plus en plus vers les E-books sur les tablettes et les smartphones, la nouvelle technologie d'information l'oblige. Mais, personne ne peut nier le charme du livre en papier. 
Au niveau de cet article, je vous propose les 10 raisons qui vous donnent envie d'aller acheter un livre de chez une bibliothèque et non pas le télécharger illégalement. 


1. Avoir des choses à dire à ses amis intelectuels 

Lorsqu'on rencontre nos ami(e)s, on a tendance à prendre nos smarthphones pour surfer sur les réseaux sociaux et les applications mobiles, et on plonge dans des discussions, généralement, unitiles. Mais, si nous avons un livre dans la main, nous pouvons en discuter, raconter l'histoire à nos ami(e)s, s'échanger des livres, ... et donner envie à d'autres personnes d'aller lire ce livre.

2. L'odeur du livre 

Je lis de plus en plus des livres en PDF sur mon smartphone. Je ne peux pas dire le contraire. Mais, le livre en papier a son charme unique, surtout l'odeur que ne nous pouvons jamais sentir dans les E-books.

3. Faire vivre les auteurs 

Les auteurs passent beaucoup de temps dans l'écriture d'un seul livre. Et la moindre des choses que nous pouvons faire en tant que lecteurs est d'aller les acheter de chez les bibliothèques et non pas les télécharger illégalement depuis les sites de téléchargement gratuits. 

4. Ça fait moins mal aux yeux 

Lire un livre sur son smartphone ou sa tablette fait mal aux yeux. Et personne ne veut devenir malvoyant. Lisez un bouquin sur papier et protégez vos précieux yeux. 

5. Parce que c'est joli 

Editer un livre nécessite un travail énorme. Surtout de la part des graphistes qui restent des heures et des heures derrière leurs ordinateurs pour faire des jolies couvertures et photos. 

6. Pour exercer le droit à la déconnexion

Notre génération est, presque, toujours connectée. Rarement qu'on se détache de notre 4G ou notre Wifi. Nous devenons des esclaves de cette nouvelle technologie. Lire un livre en papier nous donne le droit à la déconnexion et à la liberté. 

7. Parce que ça permet de s'occuper quand on est tout seul

Parfois, on reste seul dans notre maison, dans un train, métro, bus, avion, ... on s'ennuie et on n'a rien à faire. Il est conseillé d'avoir un livre dans son sac, il va être votre ami pendant le voyage et vous n'allez plus sentir seul. 

8. C'est une idée de cadeau

Rarement qu'on pense à offrir un livre comme cadeau d'anniversaire à nos ami(e)s, familles, collègues. Il ne coûte pas trop cher, et peut être une belle surprise si vous choisissez le livre avec soin.

9. Ça fait marcher l'économie

Si vous acheter des livres en papier, vous aidez à redressez l'économie, lutter contre le chômage et améliorer l'industrie culturelle de votre pays. 

10. Ça ne prend pas beaucoup de place

Un livre est, généralement, tout petit, vous pouvez le prendre dans votre main, le mettre dans votre poche ou dans votre sac à main. Il ne prend pas beaucoup de place. Aussi, c'est une idée géniale de décoration. 

Partagez cet article :
 
Copyright © 2018. Télécharger vos LIVRES en PDF gratuitement - Tous droits réservés